was successfully added to your cart.

Atelier de création de chaussures de luxe à Marseille

By 14 octobre 2020La Chaussure

LaMarki se distingue par ses collections de chaussures de luxe à Marseille, chics, réalisées en cuir de peaux de poissons et de pommes.

Ces matières premières innovantes et écologiques font la réputation de LaMarki, la marque de chaussures à talons de luxe créée par Karine Marchi.

Toutefois, la confection de ses modèles est réalisée au sein de l’atelier de la Maison Tortora Augusto, à Marseille également.

En effet, cette dernière est surtout reconnue pour son expertise dans le milieu de la fabrication de chaussures. Découvrez, à travers cet article, les caractéristiques ainsi que les différentes activités de cette société gérée par M. François Tortora.

La Maison Tortora Augusto

Fabriquant spécialiste de la chaussure Française depuis 1909

Tortora Augusto est une maison spécialisée dans la fabrication de chaussures françaises depuis 1909. Implantée à Marseille, la société est actuellement dirigée par M. François Tortora. Elle dispose également d’une boutique en ligne et pratique le commerce de gros.

La boutique en ligne de chaussures de luxe à Marseille par Tortora Augusto

La boutique en ligne de Tortora Augusto vend des chaussures de marques, dont celles de Pierre Cardin, de Xavier Danaud et d’Yves Desfarge.

Elle offre un large choix de modèles pour hommes et femmes, qui sont à la fois tendance et confortables. Par ailleurs, les marques proposent souvent des collections été et hiver.

Les clients ont la possibilité de commander des chaussures fabriquées en France, au Portugal, en Espagne ou en Italie.

Ainsi, ils peuvent bénéficier de frais de port gratuits en France Métropolitaine, à partir d’un achat de 50 euros. La livraison des produits s’effectue sous 48 heures maximum, dans toute la France.

Il est aussi possible de visiter la boutique d’usine à Marseille, qui est située au 12 rue Gillibert, 13 005. Celle-ci est ouverte de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Les chaussures de marques françaises commercialisées par Tortora Augusto

Les collections de Pierre Cardin, de Xavier Danaud et d’Yves Desfarge ont chacune leurs particularités.

De temps en temps, les clients peuvent bénéficier d’offres promotionnelles, à l’occasion d’un déstockage de chaussures de ces grandes marques.

Les chaussures Pierre Cardin

Pierre Cardin propose divers modèles de chaussures pour hommes, qui procurent un réel confort.

La marque a notamment dévoilé sa première collection en 1953.

Les chaussures habillées, les fameuses Cartoufles et les chaussants Détente ont fait sa renommée et restent toujours dans l’air du temps.

Les chaussures de ville en cuir de Pierre Cardin s’accordent parfaitement avec des costumes.

Elles peuvent être portées à l’occasion d’un rendez-vous professionnel ou d’une cérémonie.

Par ailleurs, leur association avec un jean et une chemise offre un style à la fois classe et décontracté.

En outre, les pantoufles de la marque sont idéales pour les voyages ainsi que les activités en intérieur ou en extérieur.

Les chaussures Xavier Danaud

Xavier Danaud propose des chaussures qui allient confort et élégance. Ses créations sont surtout destinées à des femmes sophistiquées et fashion. Celles-ci peuvent opter pour une paire de boots, d’escarpins ou de derbys.

Les chaussures Yves Desfarge

Yves Desfarge est une marque de chaussures pour femmes, qui s’adresse à tous les âges. Elle met en avant des modèles confortables, vendus à des prix raisonnables.

Devenir dépositaire et revendeur de chaussures Made in France

Tortora Augusto propose aux grandes surfaces, boutiques et chaînes de magasins de devenir dépositaires de chaussures Made In France. Ces derniers peuvent se lancer dans la revente des modèles de Pierre Cardin, Xavier Danaud ou Yves Desfarge.

Fabrication de chaussures de luxe à Marseille

Pourquoi Karine Marchi a-t-elle sélectionné la Maison Tortora ?

Le choix de Karine Marchi s’est porté sur la Maison Tortora, car elle souhaite créer des chaussures made in Marseille.

En effet, cette dernière l’a aidée à dessiner et réaliser divers prototypes. Les collections LaMarki y sont fabriquées à la main.

En plus d’être très familiale, la maison bénéficie également de nombreuses années d’expérience dans l’univers de la fabrication de chaussures françaises.

chaussures de luxe à MarseilleDes chaussures en cuir de peaux de poissons et de pommes

Un soutien précieux dans la fabrication des chaussures

Grâce à la Maison Tortora, la créatrice, Karine Marchi a pu bénéficier de sérieux appuis dans la confection originale de ses chaussures de luxe à Marseille, celles-ci étant en cuir de peaux de poissons et de pommes.

En effet, il s’agit de matières premières innovantes qui remplacent avantageusement les cuirs traditionnels.

Ainsi, elles requièrent un certain savoir-faire, bien que le cuir de poisson soit facile à travailler.

Ce dernier est surtout apprécié pour sa douceur, sa souplesse et sa résistance. Le cuir de peaux de pomme est, quant-à-lui, une matière vegan, durable et également résistante.

Karine Marchi veut l’utiliser afin de substituer les semelles en cuir d’agneau et elle est toujours en train de faire une mise au point pour ses chaussures de luxes à marseille.

C’est sur sa boutique en ligne que vous pouvez vous les procurer.

Une collaboration fructueuse

Le résultat de la collaboration est plus que satisfaisant.

En effet, LaMarki propose actuellement une vaste gamme de chaussures à talon, avec des coloris différents (bleu, rose, noir, doré, corail ou vert émeraude). En plus des escarpins, la marque conçoit également des bottines ainsi que des mules.

Par ailleurs, elle fait la promotion de ses baskets et de ses derbys pour la satisfaction des hommes passionnés de mode.

Les escarpins de LaMarki sont facilement reconnaissables par leurs semelles, qui sont de couleur bleue intense. La créatrice a choisi cette dernière, car elle est profondément inspirée par la Méditerranée. Par ailleurs, elle souhaite également rendre hommage à Marseille.

Karine Marchi ne cesse de proposer des produits et des designs inédits. En effet, la créatrice projette de créer des chaussures pour hommes, exclusivement en cuir végétal.

deux chaussures de luxe crées à Marseille

M. François Tortora : le dirigeant de la Maison Tortora Marseille

M. François Tortora, le dirigeant actuel de l’atelier marseillais de la Maison Tortora, est né le 27 janvier 1952. Étant un véritable homme d’affaires, il est aussi le gérant de la société immobilière Sci Pytheas, qui a été créée en 1994. Le siège social de cette dernière se situe également au 12 rue Gillibert – 13 005 Marseille 5.

Le soutien de M. François Tortora a été d’une importance cruciale pour le projet de Karine Marchi. En acceptant le partenariat avec Charly Café Couture, il a largement contribué à l’évolution et au succès des chaussures LaMarki.