was successfully added to your cart.

Les différents rendez-vous de LaMARKI !

By 19 octobre 2020RDV

LaMarki figure parmi les fabricants de chaussures à talon haut de gamme en France. Conçues en cuir de peaux de poissons et de pommes, ces dernières se démarquent par leur originalité et leur allure glamour. Actuellement, la collection de la créatrice, Karine Marchi, comprend également des modèles destinés aux hommes. Pour l’instant, ses produits ne sont distribués que chez le créateur Chewö couture, à Aix. Toutefois, elle organise de temps en temps des showrooms pour des ventes éphémères ainsi que pour faire connaître sa marque, LaMarki.

Les showrooms privés de LaMarki

LaMarki a planifié différents rendez-vous pour faire sa promotion des gammes de chaussures. En effet, l’entreprise ne cesse de proposer des modèles toujours plus innovants.

Le premier showroom à Marseille de LaMarki

Le premier showroom de LaMarki s’est déroulé dans ses locaux, au 164 Boulevard de Plombières. 100 personnes ont été conviées à cet évènement, qui a eu lieu dans la soirée du 14 décembre 2018, vers 19 heures 30. L’enseigne l’a organisé pour présenter sa nouvelle collection. Par ailleurs, cette dernière n’a pas manqué de préparer diverses surprises pour le plaisir de ses convives.

Le deuxième showroom de LaMarki

Le deuxième showroom a été réalisé en partenariat avec La maison Buon, le 21 juin 2019 de 18 heures à 21 heures. LaMarki a donné rendez-vous à 50 invités. Le principal objet de la rencontre a été la présentation de ses nouvelles créations. Elle a permis de mieux découvrir la marque ainsi que les spécificités de ses escarpins.

Les invités ont eu droit à un Atelier beauté avec Chicmybeauty, ainsi qu’à une exposition du spécialiste de la broderie sur-mesure, La French Pique. Laura, l’influenceuse Only the Fate sur Instagram, a également participé à l’évènement. Par ailleurs, l’enseigne a prévu des surprises ainsi qu’un cocktail pour agrémenter la soirée.

Le troisième showroom de LaMarki

Le troisième showroom de LaMarki s’est tenu au sein de l’hôtel AC by Marriott Marseille Prado Vélodrome. Elle a invité 150 personnes pour assister à cette occasion, le 19 septembre 2019 de 19 heures 30 à 22 heures 30. L’évènement comprenait un défilé, des ventes éphémères ainsi qu’une présentation de la marque et de son concept : « le cuir de peaux de poissons et de pommes ».

En outre, les convives ont eu l’opportunité de découvrir la gamme de bijoux de Noa-Kis et les sacs en cuir de Nehari. La Maison des Jus et Lillet ont proposé diverses boissons en guise de rafraîchissements. Par ailleurs, les invités ont aussi pris plaisir à la dégustation de savoureuses tapas.

Des occasions pour découvrir les inspirations de Karine Marchi

Les passions de Karine Marchi sont la mode et les voyages. Inspirée par son mari, elle tente l’aventure de l’entrepreneuriat, mais décide d’exercer dans un univers plutôt féminin. En effet, ce dernier est à la tête de la prestigieuse enseigne marseillaise de café. Il est torréfacteur de métier et fabrique également des machines à café ainsi que des capsules écologiques.

Karine Marchi s’est naturellement lancée dans la création d’escarpins. La spécificité de son projet réside surtout dans l’utilisation du cuir de peaux de poissons comme matière première. Par ailleurs, les modèles de la créatrice portent des noms de café comme « L’arabica » ou encore « L’expresso ». Ceci n’a rien d’étonnant, vu les nombreuses années qu’elle a passées aux côtés de son mari.

LaMarki propose actuellement une large gamme d’escarpins de couleurs variées (rose, bleue, noire, dorée, verte émeraude ou corail) ainsi que des bottines et des mules. Karine Marchi veut aussi satisfaire la gent masculine, en mettant en avant ses baskets et ses derbys. Profondément inspirée par la Méditerranée, la créatrice a notamment adopté un coloris bleu intense pour toutes les semelles de ses escarpins. Elle l’a également choisi pour rendre hommage à Marseille.

Une meilleure connaissance des concepts et des chaussures LaMarki

Les showrooms sont des moments uniques permettant de mieux connaître LaMarki, ses concepts ainsi que les particularités de ses produits. En effet, la marque est appréciée pour sa technique de fabrication artisanale et ses matières premières inédites.

Une fabrication artisanale

La fabrication des chaussures LaMarki est artisanale. Elle a lieu au sein de l’atelier marseillais de la Maison Tortora. Celle-ci vend également des modèles de grandes marques dont Pierre Cardin, Xavier Danaud et Yves Desfarge.

Des chaussures en cuir de peaux de poissons et de pommes

LaMarki valorise les atouts du cuir de peaux de poissons et du cuir de peaux de pommes en intégrant ces derniers dans la conception des chaussures LaMarki. Ces matières premières innovantes, élégantes, résistantes et écologiques font la réputation de la marque.

Le cuir de peaux de poissons

LaMarki se distingue surtout par sa collection de chaussures luxueuses en cuir de poisson, qui peut être lisse ou texturé. Étant particulièrement souple et doux, ce dernier offre un réel confort en prenant la forme du pied. Par ailleurs, il est facile à travailler et bénéficie d’une bonne résistance dans le temps. Chaque soulier nécessite en moyenne quatre à cinq peaux de poissons. Karine Marchi réalise elle-même un crash-test en se déplaçant quotidiennement avec ses nouveaux modèles avant de les commercialiser.

Le cuir de peaux de pommes

La créatrice travaille actuellement le cuir de peaux de pommes, qui est également très résistant, pour remplacer les semelles en cuir d’agneau. Lancer des modèles pour hommes exclusivement en cuir végétal figure également parmi ses objectifs.

Les avantages écologiques

Karine Marchi relève un véritable défi écologique en utilisant des peaux de poissons (carpe, anguille, saumon) recyclées pour la confection de ses créations haut de gamme. En France, les peaux représentent environ 20 tonnes de déchets chaque année. Ainsi, leur valorisation s’insère parfaitement dans le concept du développement durable et permet d’éviter la tuerie des animaux. Il en est de même pour l’utilisation du cuir de pommes. En effet, cette matière première vegan a aussi l’avantage d’être durable. L’exploiter pour la fabrication de chaussures donne une vision plus éthique de la mode.